Exclusivement aux professionnels!

L'auberge 2017 : le style brasserie allie tradition et modernité

Landsberg am Lech -  Comment dépoussiérer et rajeunir l’ambiance de ce genre d'établissements. C’est ce que montre le style brasserie qui reste tendance en 2017 : des meubles en bois foncé, des tables imposantes avec des plateaux de table généralement clairs et seulement quelques accessoires soigneusement choisis comme des chandelles blanches dans des bougeoirs sobres ou encore mieux, dans de vielles bouteilles en terre cuite, une décoration florale discrète et sur les tables des couverts dans des pichets rustiques. Le style brasserie rappelle les anciennes auberges. Ce sont les brasseries artisanales qui depuis quelques années poussent comme des champignons qui ont remis ce style au goût du jour. Résultat : l’ambiance chaleureuse est réinterprétée et fait également son grand retour dans d’autres établissements.

Le style brasserie

Globalement, le mobilier peut sembler imposant et solide, mais les différents éléments ne doivent en aucun cas être massifs. Les chaises à barreaux conviennent parfaitement au style brasserie, tout comme les bancs droits sans dossier ou les combinaisons de tables et de bancs. Leur design traditionnel se marie bien avec des éléments modernes. Dans ce style d'aménagement intérieur, il ne faut pas hésiter à jouer les contrastes, au niveau du design comme des couleurs. Il est possible d’utiliser des chaises filigranes avec un dossier composé de baguettes ou des tables avec des pieds façonnés au tour ou encore des chaises d’auberge classiques, mais alors en blanc. Des chaises rembourrées, des coussins supplémentaires ou des galettes en feutre améliorent le confort et rendent l’ensemble plus chaleureux. Quelques éléments clairs utilisés de manière ciblée avec les meubles et les panneaux muraux en bois foncé apportent une touche d’originalité.

L'hévéa : le nouveau bois

Pour choisir leurs meubles, les restaurateurs doivent non seulement faire attention au design, mais aussi aux caractéristiques du produit. Les meubles doivent être faciles à entretenir et robustes, et si possible empilables. Les chaises qui peuvent simplement être posées avec l’assise sur la table pour le nettoyage quotidien des sols offrent un avantage certain. Un matériau résistant et des finitions parfaites sont essentiels pour que les meubles soumis à de fortes sollicitations restent longtemps beaux. Les nouvelles chaises en hévéa disponibles chez GO IN sont pratiquement indestructibles. Grâce à sa couleur claire et chaude et à ses fines veinures, ce bois peut être coloré en différentes teintes. En raison de sa densité élevée, il résiste bien aux variations d’humidité et est donc très robuste. La densité et la dureté de ce bois originaire d’Amérique du Sud sont comparables à celles du chêne. Il est de plus en plus utilisé dans la fabrication de meubles en Europe.

GO IN propose de nouvelles chaises pour le look brasserie avec différents designs : de la chaise Windsor avec un dossier à baguettes aux chaises à barreaux, en passant par les chaises d’auberge avec des dossiers rappelant les formes de l’art nouveau et des pieds façonnés au tour.

Les chaises de brasserie classiques en hêtre, disponibles en couleur naturelle ou en bois foncé sont des modèles très appréciés dans la gamme de produits GO IN. Des tabourets de bar ronds ou carrés assortis complètent l’aménagement intérieur, car dans les brasseries aussi, les clients souhaitent s’asseoir au comptoir. Les tables hautes combinées aux tabourets de bar sont également un bon choix. Elles créent une atmosphère plus détendue, car elles ajoutent un niveau à la pièce.

Nouveaux meubles GO IN pour le style brasserie

- Chaise Windsor GS0950, hévéa, naturel ou noyer

- Chaise à barreaux GF0900, hêtre, noyer ou noir

- Chaise traditionnelle GS0530, hévéa, noyer, avec assise en bois ou coussin ; assortie à : table KTG141BUNU + PV8080, piètement en noyer, plateau de couleur claire

- Chaise d’auberge classique WS0400/WS0410, chêne massif ou hêtre (blanc, noyer, noir), avec et sans assise rembourrée ; assortie à : table KTG221BUNU + PX6868ESNU, quatre couleurs de piètement, deux tailles, de nombreux plateaux de table (PV**, PX**, PU**)

Photos :

GO IN_GS0950_H.jpg:  La chaise GO IN dans le style Windsor classique – nouveau design pour le style brasserie. Photo : GO IN

GO IN_GS0950+GF0900_HK.jpg: GO IN GS0950 (2e en haut en partant de la gauche) et GF0900 (droite et gauche) : chaises avec dossier à baguettes disponibles en deux couleurs. Photo : GO IN

GO IN_GS0530_HK.jpg: Chaise d’auberge classique, réinterprétée. Elle se distingue par ses pieds façonnés au tour et par son dossier original. Assortie à : table GO IN KTG141BUNU + PV8080. Photo : GO IN

GO IN_WS0410_WS0400_HK.jpg: Chaise d’auberge de style classique, inspiration moderne grâce aux trois couleurs. Assortie à : table KTG221BUNU + PX6868ESNU.  Photo : GO IN

Eigentümer aller zum Download bereitgestellten Fotos ist die GO IN GmbH. Das Bildmaterial kann unter Verwendung der Quellenangabe – GO IN GmbH - kostenfrei in Fachpublikationen veröffentlicht werden.